LE BLOG

Lecture en différé sur ma liseuse ou ma tablette : addict à Send to my Kindle et Pocket

Je suis devenu un maniaque de Pocket et de Send to my Kindle, à tel point que mon sport favori est de chercher désormais des longs billets sur le Web que je transfère avec un plaisir non dissimulé directement sur mon Kindle via Send to Kindle et désormais sur ma KoboAuraHD qui, depuis, sa toute dernière mise à jour, permet de synchroniser son compte Pocket.

pocket-logo-icon

Permettre d’envoyer des longs billets depuis le Web sur sa liseuse afin de pouvoir les lire confortablement calé dans son fauteuil, le soir après sa journée de boulot en profitant du confort de lecture de sa liseuse, c’est une fonctionnalité dont j’use et j’abuse. D’autant que vous n’avez pas besoin de vous casser la tête à télécharger un fichier ePub, PDF ou je ne sais quoi ! Vous surfez sur le Web avec le navigateur de votre ordinateur de bureau et d’un simple clic, à condition au préalable bien évidemment d’avoir ouvert un compte Pocket ou Kindle, vous envoyez vos textes dans votre Kobo ou dans votre Kindle.

send-to-kindle

Cette fonctionnalité que j’apprécie particulièrement et qui à notre avis va de plus en plus se généraliser au fur et à mesure que progresse le taux d’équipement des liseuses et des tablettes, nous a obligée à repenser notre façon de diffuser les extraits de nos titres. Désormais, nous allons les intégrer à même notre site Web – qui en passant est responsive design et donc s’adapte automatiquement au format de votre tablette ou smartphone, entre autres – afin que d’un simple clic lors de quelques petits pauses bien méritées au boulot – vous puissiez les envoyer dans vos liseuses pour les lire plus tard ou pendant le retour à la maison via les transports en commun (mais attention même avec une liseuse, il ne faut pas lire au volant !) sans être obligé de télécharger un fichier. Faites l’essai en cliquant, par exemple, ICI. Nous sommes en train de faire progressivement tous les mises à jour d’extrait pour l’ensemble de nos titres.

Mais faites attention, on devient vite addict de cette fonctionnalité et on se retrouve vite submergé de textes que l’on « oublie » de lire.

JFG

Capture d’écran 2013-11-10 à 06.51.38

Gestion des extraits transférés via Pocket

3 réflexions sur “Lecture en différé sur ma liseuse ou ma tablette : addict à Send to my Kindle et Pocket

  1. Pingback: Plus de titres gratuits chez Numeriklivres ; le pourquoi du comment du comment du pourquoi ! | NUMERIKLIVRES

Laisser un commentaire

