2.99€/Céline Santran/Littérature/Washington Irving

Sleepy Hollow par Washington Irving adapté par Céline Santran

Ce diaporama nécessite JavaScript.

À l’aube du 19siècle, le rêve américain est à son apogée, et l’Amérique savoure son indépendance gagnée 23 ans plus tôt.  Dans ce climat d’euphorie, une communauté d’origine hollandaise vit paisiblement au rythme des moissons au creux d’un vallon ensommeillé sur les bords de l’Hudson.  Une légende vient cependant menacer la quiétude des habitants. On raconte qu’un cavalier fantomatique décapiterait dans sa course folle tous ceux qu’il rencontre, et serait lui-même sans tête…  La vie de la petite bourgade du Val Dormant va rapidement virer au cauchemar. Dans cette terreur ambiante, un duo singulier – Ichabod, l’instituteur pataud, et Brom, le fermier vantard – va se livrer une bataille sans merci pour décrocher le cœur de la belle Katrina.  Mais quel est donc le lien entre ce trio improbable et le cavalier sans tête ?

Librement adaptée de la nouvelle de Washington Irving, cette fable illustrée par Delphine Collot Millas mêle réalité historique, enchantement et fantastique jusqu’au dénouement aussi terrible qu’inattendu !

ÉDITION MIXTE FRANÇAIS/ANGLAIS alternant chapitre en français et chapitre en anglais (à ne pas confondre avec une édition bilingue)

Capture d’écran 2013-09-28 à 09.48.19

NosLibrairies

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s