Essai/Faire léger/Gratuit/Sylvie Coulombe

Éloge de la légèreté par Sylvie Coulombe

eloge3Dsimple

Sylvie Coulombe prétend, qu’à l’ère de la dématérialisation, le contenu prime sur le contenant, que l’humain, l’imagination, l’intelligence et les idées créatives ont une valeur beaucoup plus grande que les moyens que nous prenons pour les diffuser. Voilà une affirmation qui interpelle un éditeur qui a choisi de propulser la littérature exclusivement au format numérique, non pas pour la rendre seulement plus légère mais plus accessible, en s’affranchissant des lourds maillons imposés par la chaîne du livre physique.

Aussi, l’idée de créer une collection sur ce thème nous est-elle apparue comme une évidence. Éloge de la légèreté est une introduction à cette nouvelle collection 100 % numérique qui sera dirigée par Sylvie Coulombe.

Dans cet essai, l’auteure nous explique les prémisses de son concept “Faire léger”. Elle nous explique, par exemple, pourquoi elle est convaincue — et nous aussi d’ailleurs — que, grâce à la technologie et au design, dans un futur (très proche) nous aurons la possibilité de vivre mieux, avec moins d’objets et en dépensant beaucoup moins d’énergie.

“Faire léger” ce n’est pas seulement une collection littéraire numérique, c’est un projet de communauté. Une communauté dont le principal objectif est de fédérer les gens intéressés par la légèreté dans la vie, à petite ou à grande dose, et prêts à partager leurs trouvailles et leurs réflexions.

Capture d’écran 2013-09-15 à 09.05.26

NosLibrairies

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s