2 « point lire »/4.99€/Littérature/Littérature contemporaine/Sandra Mézière

Les Orgueilleux par Sandra Mézière – 4.99€

orgueil3Dsimple

2PointLireCette année-là, le Festival du Cinéma Américain de Deauville célèbre les 40 ans de carrière du charismatique acteur Martin Rastello. Ses jours sont comptés. Il n’a qu’un unique objectif : venger son orgueil bafoué par Lucas Valentin, l’ambitieux journaliste qui, en révélant un ombrageux secret, avait terni son image. Première étape de son implacable machination : Martin Rastello va entreprendre de séduire la jeune réalisatrice Claire Blanchard, dont Lucas est secrètement épris, et faire avec ce dernier un pari dont l’objet sera de séduire une jeune actrice…

Ici, la réalité est empreinte de cinéma, les certitudes et les vérités volent en éclat, l’honneur et l’orgueil comptent plus que tout : la décence, la pudeur, l’amour, plus que la vie même. L’un d’eux mourra, victime d’une implacable vengeance.

Personne, pas même celui qui a dicté les règles, ne reviendra indemne de ce jeu périlleux, de ce bal masqué qui étouffe et pervertit les êtres épris d’absolu, qui condamne les histoires d’amour, la vérité des visages et des sentiments à rester voilés derrière les masques de l’orgueil.

499

NosLibrairies

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s