2 « point lire »/7.99€/Essai/Louis Lallier

Assez, c’est assez par Louis Lallier

assez3Dsimple

2PointLireLa pauvreté indécente de deux milliards d’êtres humains. L’écart grandissant entre les revenus des 1 % et des 99 %. Les plans d’austérité à la grandeur de la planète. Les magouilles et les profits scandaleux des banques. Les hauts dirigeants qui se servent sans vergogne.

Nos indignations, nos contestations et nos combats ne mèneront nulle part et seront toujours à recommencer. Si nous ne sommes pas au fait des dédales techniques des systèmes financiers et bancaires actuels. Si nous ne savons pas précisément sur quels clous financiers cogner.

La liste ne s’arrête pas là. Avec l’aide de faits vérifiables et mesurables, ce passionnant essai à la portée de tous explique clairement et simplement pourquoi et comment couper les ailes des politico-financiers qui se paient la tête de la planète entière.

Capture d’écran 2013-07-19 à 15.23.23

Une réflexion sur “Assez, c’est assez par Louis Lallier

  1. Il s’agit d’un livre étonnant, intéressant et d’actualité. Cet essai se lit comme un roman, le style de Lallier est limpide, clair et concis. Il réussit à expliquer des situations complexes de façon très simples. Ce livre s’adresse à un large public. Il y a toujours un risque lorsqu’on veut atteindre un large public. Celui de tomber dans la facilité. Heureusement, l’auteur a su trouver le juste équilibre entre le côté populaire et le côté technique. L’auteur ne parle pas dans le vide, il cite ses sources et tous les faits rapportés sont vérifiables. Les sujets discutés sont variés et bien présentés. Je ne me suis jamais ennuyé durant la lecture. Ça coule comme de l’eau.

    La lecture est quelque chose de passionnant. Il m’arrive de lire une phrase et soudainement, mon attention est ailleurs. Je me mets à visualiser dans mon imagination ce que l’auteur apporte comme affirmation. Il m’est arrivé plusieurs fois de partir au loin en lisant ce livre. Ce qui veut dire que cela est positif. Lorsque je me mets à réfléchir longuement, c’est que l’essence du livre est imprégnée dans ma pensée. Quand un livre me fait cet effet, c’est qu’il y a de l’espoir. Lire ce livre est un bon investissement. Investissez!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s