0.99€/1 « point lire »/Action&Aventure/Charlotte Charpot/L'Entre-temps/saga

L’Entre-temps, tome 1 de Charlotte Charpot

entretemps013Dsimple

1pointLireLorsque Charline accepte la proposition saugrenue d’un Grand Maître de la régression, pour découvrir ce qui manque à son existence, elle ne croit pas un instant assister à autre chose qu’une grotesque plaisanterie. Pourtant, allongée sur un canapé à fleurs, hilare, en écoutant les consignes, les choses prennent une tournure totalement imprévue. Tandis que les frontières de la réalité s’effritent pour céder la place à un paysage inconnu, au sommet d’une falaise battue des vents, elle réalise que son nom, son corps, son histoire ne sont plus les mêmes.

Religieuse au 18 ème siècle en Bretagne, Nubienne plus de mille ans avant Jésus Christ, prostituée dans Londres Victorienne, sa quête ne fait que commencer, à la poursuite de cet inconnu au regard cerclé d’ombres et de temps.

Qui est-il ? Jusqu’où lui faudra-t-il déjouer ses cinq sens pour retrouver sa trace sans cesse effacée ? Au cœur d’un labyrinthe temporel peuplé de ruelles inquiétantes, de paysages fascinants, de personnages troubles, d’intrigues aux multiples facettes, il lui faudra expérimenter l’involution de l’espace et du temps…

099

3 réflexions sur “L’Entre-temps, tome 1 de Charlotte Charpot

  1. Une grande fresque qui se déploie tant dans le temps que dans l’espace…Charline nous balade un peu partout et on se précipite à sa suite…ébouriffant, du souffre fantastique et du piment historique. Seule la partie égyptienne m’a parue un peu longuette, mais dans l’ensemble, on ne s’ennuie vraiment pas !

  2. Pingback: L’ENTRE TEMPS Tome 1 par Charlotte CHARPOT | fnacbookeur

  3. Et si certains d’entre nous avaient vécu d’autres vies avant de naître au 20e siècle ? Ces existences se seraient-elles succédées dans un ordre chronologique ? Peut-être se dérouleraient-elles en parallèle, dans un espace temps pluridimensionnel ? Il est tentant d’imaginer que ces expériences de vie laisseraient toutes leur empreinte dans la personnalité de ces « errants de l’histoire », à leur insu… Pourraient-elles retrouver dans leur environnement des personnes qui ont déjà croisé leur route dans une autre existence ?

    C’est au départ d’une histoire vécue que Charlotte Charpot décide d’explorer cet univers tout à fait déboussolant (lire la genèse du récit : http://charlottecharpot.canalblog.com/archives/2012/12/12/25805608.html ). Son talent d’auteure fait le reste : des décors historiques bourrés de détails plus vrais que s’il elle s’était elle-même évadée dans les replis du temps. Des atmosphères confinées, exaltantes ou turpides rendues palpables grâce à des expressions d’une grande richesse évocative. Des personnages consumés d’émotions intérieures, rêches et sensuels à la fois, toujours un peu mystérieux.

    Entre les remous suffocants des vagues, les étincelles brûlantes des feux de kermesse, les caresses interdites et les odeurs d’encens froid, Charlotte Charpot nous ballotte des impasses londoniennes du 19e à la Bretagne rude de l’Ancien Régime, jusqu’à l’Egypte des pharaons guerriers et les séries TV de Los Angeles. Tourbillon de situations, de sentiments et de questions à vous faire perdre pied dans votre propre réalité.

    J’ai beaucoup aimé ce récit, qui continue à me hanter, comme si mes repères de passionné d’histoire, immuables et rassurants, s’étaient mis à flotter dans une nouvelle dimension, mouvante et insoupçonnée…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s