1 « point lire »/2.99€/Action&Aventure/Christine Machureau/La Mémoire froissée/saga

La Mémoire froissée, tome 5 de Christine Machureau

La Mémoire froissée, tome 5 de Christine Machureau1pointLireAnne devra convaincre le Dauphin Charles du bien-fondé de l’intervention d’une pucelle de Lorraine, au risque de sa vie et de celle de son nouvel amour. Elle sera l’instrument involontaire d’une gigantesque conjuration destinée à faire croire au miracle.

À propos de La Mémoire froissée

La Mémoire froissée, c’est une grande saga historique en 5 tomes, qui nous emporte en plein Moyen-Âge, entre XIVe et XVe siècles, de la Touraine aux terres de Bourgogne.

Anne a six ans lorsque sa mère, herboriste et guérisseuse, est emmenée par l’Inquisition. Elle ne la reverra jamais. Alors qu’elle s’apprête à suivre ses pas en devenant elle-même herboriste et guérisseuse, un destin hors normes la jettera dans une vie semée de violences, de douleurs, de passions, d’émeutes, de recherches alchimiques. L’amour et un enfant la sédentariseront en Champagne. À Troyes, elle fera des rencontres exceptionnelles qui la mèneront à Paris sous la Régence de Charles VI le Fol, sur fond de guerre de Cent Ans. Anne deviendra l’instrument involontaire d’une gigantesque conjuration destinée à créer le miracle johannique. Elle devra convaincre le Dauphin Charles du bien-fondé de l’intervention d’une pucelle de Lorraine, au risque de sa vie et de celle de son nouvel amour.

C’est vivre le Moyen-Âge de l’intérieur, au quotidien, avec les désirs, les frustrations, les émotions, les ambitions et les échecs d’une femme, à la charnière du Moyen-Âge et de la Renaissance. Une histoire contée avec un talent extraordinaire par Christine Machureau qui maîtrise son sujet, et dénoue pour nous le mécanisme politique qui nous fit croire abusivement à l’intervention divine, à travers Jehanne la Pucelle. En partageant l’intimité de son héroïne, nous croisons la grande Histoire qui se joue au fil des pages, dans une exigence de réalité historique et sociologique.

299 à 05.13.34

Bandeauste_revendeurblanc

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s