2 « point lire »/3.99€/Essai/Laurence Bee

Facebook et Twitter expliqués aux parents de Laurence Bee

twitter_3dcover2PointLireOn les accuse parfois d’être à l’origine de violences dans les collèges ou les lycées, voire d’être les principaux responsables des émeutes de l’été 2011 en Grande-Bretagne : les réseaux sociaux, Facebook et Twitter en tête, inquiètent, en particulier les parents, qui ne voient pas forcément d’un œil très enthousiaste le monde virtuel envahir la vie sociale de leurs enfants. Pourtant, qu’on le veuille ou non, le Web dit social, ce Web où l’on partage, commente, like, et retweete à volonté fait désormais partie de la vie des ados et des parents. Comment s’y retrouver dans cet univers numérique, qui donne naissance à de nouveaux usages, des nouvelles pratiques ? Comment aider nos enfants à faire leurs premiers pas sur les réseaux sociaux ?

Avec sa propre expérience de twitteuse, facebookeuse, blogueuse, avec des témoignages de familles sur leur utilisation des réseaux, des retours d’expériences pédagogiques en classe, avec l’éclairage de Yann Leroux, à la fois psy et geek, qui connaît parfaitement les réseaux sociaux, Laurence Bee a conçu ce guide pour aider parents et enfants à tirer le meilleur parti du Web social. Parce que le Web social est un outil formidable, pour peu qu’on s’y intéresse, et qu’on sache s’en servir.
399
Bandeauste_revendeurblanc

Une réflexion sur “Facebook et Twitter expliqués aux parents de Laurence Bee

  1. Pingback: Petit répertoire des émotions numériques de Laurence Bee | NUMERIKLIVRES

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s